Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Billets de blog à rédiger pour "1789-1790 : les bases d’une France nouvelle"

Pour la classe de 4ème F

  • Gwenaëlle rédige un article sur « J’ai assisté à l’abolition des privilèges à l’Assemblée Nationale la nuit du 4 août 1789 ».
  • Justine rédige un article sur « J’étais avec les femmes parisiennes quand elles ont ramené le roi à Paris les 5 et 6 octobre 1789 ».
  • Basile rédige un article sur « la création des départements »
  • Alexandre rédige un article sur « j’ai acheté des biens nationaux du Clergé » (ou s’il est du clergé : « mes biens ont été nationalisés et vendus »)

Pour la classe de 4ème C

  • Axel rédige un article sur « J’ai assisté à l’abolition des privilèges à l’Assemblée Nationale la nuit du 4 août 1789 ».
  • Morgane rédige un article sur « J’étais avec les femmes parisiennes quand elles ont ramené le roi à Paris les 5 et 6 octobre 1789 ».
  • Pierre rédige un article sur « la création des départements »
  • Marine G. rédige un article sur « j’ai acheté des biens nationaux du Clergé » (ou s’il est du clergé : « mes biens ont été nationalisés et vendus »)
Laisser un commentaire

