Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Billet de blog à rédiger pour « 1790-1792 : l’échec d’une monarchie parlementaire »

Dans la classe de 4ème C / 4ème F :

  • Allan / Eliot : « J’ai assisté à la fuite du roi en juin 1791 »
  • Marine / Oriane. : « J’ai assisté à la fête de la Fédération du 14 juillet 1790 »
  • Matthieu / Stéphane : « Je me suis engagé comme volontaire dans l’armée pour combattre les Prussiens et les Autrichiens »
  • Caroline / Emma : « Le curé de ma paroisse est un prêtre réfractaire »
  • Quentin / Nolwenn : « J’ai participé à la prise des Tuileries le 10 août 1792 ».

Les articles doivent être classés dans la catégorie « 1790-1792 : l’échec d’une monarchie parlementaire ».

Laisser un commentaire

