Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Billets de blog à rédiger ‘j’ai vécu sous la Terreur 1792-1794″

Pour la classe de 4C / 4F

  • Rachel / Pierre-Louis : « j’ai assisté à l’exécution de Louis XVI (ou Marie-Antoinette) » ;
  • Delphine / Jonas : « le comité révolutionnaire de ma commune m’a interrogé » ;
  • Eleonore : « Mes esclaves dans les colonies sont libres » ;
  • Léa / Mégane : « Je découvre et j’utilise le nouveau calendrier républicain » ;
  • Hugo / Louis : « j’ai vécu le siège de Granville »
  • Amélie / Clément : « J’ai assisté à l’exécution de Robespierre

Les articles sont à classer dans la catégorie « 1792-1794 : la Ière République et la Terreur ».

Laisser un commentaire

