Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Je découvre et j’utilise le nouveau calendrier républicain.

Personnellement, je trouve ça scandaleux ce nouveau calendrier, c’est à cause de tous ces gens qui voulaient la mort du roi, on pourrait même penser qu’il voulait la mort de la France. Ils font des choix inutiles, au lieu de se concentrer sur les vrais problèmes. Je ne doute pas un seul instant qu’ils vont avoir quelques réprimandes. Maintenant, tout est chamboulé. En premier exemple : ce calendrier. En le créant, ils n’ont ravis que les Républicains, les autres, ceux qui n’ont pas la même opinion doivent faire avec. Pour les Chrétiens comme moi, nous n’avons plus le droit de donner de noms chrétiens aux nouveaux nés, à la place on doit donner des noms de fleur, mais où est passé la liberté religieuse ? Les jours les mois les saisons sont chamboulés, et bien sur, on ne compte plus les années à partir de la naissance de Jésus, maintenant c’est à partir du début de la 1ère république. Et dieu que pense-t-il de la haut ? approuve-t-il ces décisions absurdes ? Je ne pense pas. C’est pathétique, j’espère vraiment que cela va redevenir comme avant, car en continuant dans cette voie là, la France va tombée. Je ne veux plus de cette république, j’espère que bientôt tout cela redeviendra comme avant ..

5 Réponses

  1. Je partage entièrement votre avis, ce nouveau calendrier me déplaît au plus haut point!
    De plus, le fait de ne plus pouvoir donner de nom chrétien à ces nouveaux nés; mais quelle honte! Que va devenir la France ?!

    janvier 31, 2011 à 8:34

  2. Elisabeth de Tourneville

    Je suis contente qu’on partage le même avis, la France ne va plus bien, il faut agir et vite avant que Napoléon ne fasse n’importe quoi !

    janvier 31, 2011 à 8:39

  3. Sophie de Maradelle

    Je suis d’accord avec vous deux. Ce nouveau calendrier est vraiment scandaleux ! J’éspère que Dieu va punir les républicains. Il faut que la France redevienne une monarchie absolue.

    janvier 31, 2011 à 8:41

  4. S. Peigné

    Bonne description du calendrier. Une remarque : on ne date pas « du début du calendrier », mais d’une date importante pour la République (cherche-la).
    Agrandis ton image et légende-la

    février 7, 2011 à 9:01

  5. Charles-Henri de Tourneville

    Je suis du même avis que vous !
    C’est une idiotie ce calendrier ! Du grand n’importe quoi, ils changent tout. Et quand la République sera finie, il faudra de nouveau reprendre l’ancien système .

    février 10, 2011 à 1:16

Laisser un commentaire

