Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Billets de blog à rédiger « 1794-1815 »

  • Inès / Aline : J’ai utilisé le nouveau système métrique
  • Amandine / Alison : J’ai accompagné Bonaparte lors de la campagne d’Egypte
  • Sarah : J’ai assisté au coup d’Etat de Bonaparte
  • Je suis ouvrier et je dois utiliser le livret ouvrier
  • Mathilde / Ameline : J’ai payé avec le nouveau franc germinal
  • Quentin : Je vais être décoré de la légion d’honneur
  • Jeanne : Je suis allé voter lors du plébiscite sur le consulat à vie de Bonaparte
  • Suzon / Morgane : Mon (fils) va dans un Lycée

Articles à venir

  • Juliette / Elodie : J’ai assisté au sacre de Napoléon
  • Violette / Laurane : J’ai rencontré le peintre David
  • Justine : J’ai participé à la bataille d’Austerlitz
  • Marine : J’ai assisté à la bataille de Waterloo (ou de la Bérézina)
Laisser un commentaire

