Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Gabrielle De Lacour

Je me nomme Gabrielle,  Grabrielle De lacour j’ai à ce jour 22 ans en l’année 1789 je suis née le 11 mai 1767. Je vis à Paris chez mes parents qui m’entretiennent Jean Charles De lacour et Marie De la cour, mon frère Louis De la cour , je l’apprécie énormément, nous partageons beaucoup de chose.Si tout se déroule comme prévu mon mariage sera célébré dans un an avec Jules De Carville Je sais lire et écrire .Je suis brune aux yeux noisette d’une taille moyenne, je suis noble et la richesse de ma famille se compose de l’héritage de meschers Grands parents, des terres conquisent par mon père ainsi que sa fortune.Je penses que la monarchie est trop vieille, elle est usée il faut la remplacer par une république. Le roi marié à une folle ne fait rien changer et personne n’arrive à résoudre ses problèmes.La misère devient insupportable, pour la résoudre un seul moyen: l’égalité pour tous les hommes devant une loi votée par les représentants peuple, la fin des privilèges de la noblesse et du clergé. Chacun a droit au bonheur.

Laisser un commentaire

