Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Ce qu'il faut retenir de "1804-1815 : le Ier Empire de Napoléon Ier"

  • Objectif : Je sais expliquer l’Empire (1804-1815) – le régime mis en place par Napoléon Ier / comment Napoléon est devenu empereur / comment il dirige alors la France /comment il est parvenu à conquérir l’Europe avant d’être vaincu.
  • Evénements à expliquer et à dater / vocabulaire :  Sacre – Austerlitz – Livret ouvrier – Censure – Noblesse d’Empire –   Waterloo – exil à l’île d’Elbe – Waterloo – Cent-Jours – Saint-Hélêne
  • Personnages et groupes de personnes : Pie VII – Napoléon Ier – Louis XVIII
  • Si un événement ou une idée ont mal été compris : livre p. 90 à 93
  • Objectif : Je sais expliquer les grands changements qu’a apporté la révolution et les conquêtes de Napoléon en France et en Europe / comment les vainqueurs de Napoléon voudraient revenir à l’Ancien Régime
  • Evénements à expliquer et à dater / vocabulaire :   Révoltes espagnoles – Coalition – Sainte-Alliance – Congrès de Vienne
  • Personnages et groupes de personnes : Goya
  • Si un événement ou une idée ont mal été compris : chapitre 6 du livre, p. 98-107

– une présentation des événements

Vodpod videos no longer available.

– la fiche de votre personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s