Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

J’ai payé avec le nouveau franc germinal

Aujourd’hui est un grand jour, le début d’une nouvelle vie  économique. Ce nouveau franc germinal est une véritable révolution si je puis dire ; Aujourd’hui je suis allée chez le marchand de tissus qui m’a annoncé  » Aujourd’hui j’accepte que mes clients et clientes me paye avec le nouveau franc germinal » . A ce moment j’ai réalisé que pour acquérir de nouveaux biens cette monnaie serai bien plus facile a utilisé que notre ancien moyen de payement , et pour moi  qui  suis d’un rang social quand même élevé je pense que ce moyen de paiement est un passage  qui  va révolutionnée l’économie du 18 ème siècle

Sur le côté face : – on peut voir napoléon bonaparte de profile .

                                  – sur le côté de la pièce on peut voir l’écriture  » premier consul ».

Sur le côté pile  par contre : – on peut voir écrit  » république française ».

                                                          – ainsi que la valeur de cette pièce de monnaie.

                                                          – et sur le bas de cette pièce de monnaie on peut apercevoir un coq de petite taille .

 rédigé pas mademoisselle Viviane De Labroche.

Une Réponse

  1. S. Peigné

    Tu as essayé d’intégrer ton personnage dans une situation du quotidien, c’est positif.
    Par contre, intègre ta description de la pièce dans ton article (qu’est-ce qu’elle t’apprend de Bonaparte ?).
    Une erreur : le « 18ème » siècle ?

    février 7, 2011 à 8:24

Laisser un commentaire

