Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Mes esclaves dans les colonies sont libres

Aujourd’hui mes esclaves ont été libérés ! Je trouve ça indigne ! Vous imaginez ? Tout l’argent que cela nous rapportez ! Et puis ce n’est pas comme si c’était des hommes à part entière ! Ce n’était que des noirs ! Tout ça à cause de Robespierre ! Que ce que ça pouvait bien lui faire que l’on ai des noirs ou pas pour ramasser du coton ou du tabac partout dans le monde ? Vous pouvez me dire ? Rien je vous réponds ! Abolition de l’esclavage ! N’importe quoi ! Bientôt nous n’aurons même plus le droit d’avoir des servantes. Je déteste Robespierre et la République !

Louise De Boutemont

 

Décret n°2262 DE LA CONVENTION NATIONAL du 16 pluviose an second de la république Française ( 4 Février 1994 ):

 

Laisser un commentaire

