Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Louise de la Villarmois

Cher maître

Je m’appelle Louise de la Villarmois, j’ai 24 ans en l’année 1989  et je vis à Versailles en présence de mon mari qui est chevalier de Louis XVI. Mon père et ma mère mon mis au monde le 19 Juin 1764, malheureusement ma mère est décédée quelques jours après m’avoir mis au monde par une maladie qui nous est encore inconnue à ce jour. J’appartiens à l’ordre de la noblesse et au groupe social de noble d’épée, ma richesse est très élevée car nous possédons, mon mari et moi, plusieurs terres et un petit port de commerce. Je sais lire et écrire car je suis fille de comte et j’ai appris tout cela à l’église. Je suis catholique. Ma famille se compose de mon père Charles Demontesquieux qui est comte (lui aussi), ma sœur Marguerite Deloicroix et de son mari, et Arthur de la Villarmois mon mari. Je n’ai pas d’enfants, je trouve ça encombrant. J’ai quelques défauts, je suis colérique, impatiente et autoritaire, mais j’ai aussi des qualités, je suis serviable, cultivée et courageuse et surtout courageuse car la vie à la cour est un défi, chaque jour on risque d’y perdre sa place alors il faut être courageuse et surtout, être sur ses garde. Souvent je vois ma sœur et je vais prendre une tasse de thé et bavarder avec elle de la vie à la cour. Je suis brune avec de petits yeux marron, je suis de taille moyenne et plutôt fine.

 

Je pense que notre roi est un bon roi et que ceux qui le critique lui et notre bonne reine mériteraient d’être pendus. Il y a bien sûr des problèmes dans le royaume, mais tout cela est à cause de ces sujets qui n’obéissent pas au roi et qui se moquent de notre très sainte église.

Les paysans et les bourgeois doivent travailler, prier, payer leurs impôts au roi, au clergé et aux nobles et se taire mais au lieu de ça, ils contestent.

J’ai entendu parler des philosophes, eux ce qu’ils veulent c’est la mort de notre sait royaume. Jamais je ne lirais une de leurs rubrique, livres ou autres de peur d’aller tout droit en enfer !.

 

Une Réponse

  1. Maître Peigné

    Présentation convenable … même si on a du mal à te plaindre de la dure vie de cour !
    Quelques erreurs corrigeables :
    – « l’année 1989 » ?!?
    – on ne possède pas un port de commerce (à la limite, on le gouverne au nom du roi ou on possède des navires dans ce port).
    – image un peu « étirée »

    février 2, 2011 à 8:30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s