Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Colette Batizelle

Je m’appelle Colette Batizelle. J’ai 24 ans et je vit avec mon père à Paris.       feu ma mère nous à léguer sa fortune de son père quand j’avait 4 ans.                   A l’âge de 21 ans,je me suit marier avec Le marquis François de Lidieux.            J’ai une petite fille de 3 ans nommée Adèle.Ma richesse est très élevée,car j’ai des commerces du coté de mon père,la fortune légué du coté de ma mère et un bon nombres de terres.Je suis enceinte d’un 2eme enfant.J’ai était instruite des le plus jeune age a l’école de Rouvieux.

« Je pense que,concernant les impôts,ce n’est pas que aux Tiers-États de payer. Personnellement, je fais partit de la noblesse ,mais nous avons beaucoup plus d’argent que le Tiers-États. Si nous payons aussi, le Tiers-États payerait moins, ce qui réglerait les problèmes financiers. La misère est insupportable, je préfère payer des impôts que de voir des pauvres gens qui n’ont pas eux la chance de naitre riche ou noble mourir de faim !! Tous les êtres vivants au monde ont le droit de connaître  la liberté et le bonheur . Il nous faut une république à la place de cette monarchie pleins d’égoïste qui ne pense qu’à leur petite personnalité !!!!! »

COLETTE BATIZELLE.

Une Réponse

  1. Maître Peigné

    Attention, tu n’as fait que la moitié de la présentation demandée. En plus de l’opinion, tu dois présenter ton personnage, le décrire et imaginer en quelques lignes sa vie.

    Pense aussi à insérer une image de ton personnage.

    janvier 3, 2011 à 9:23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s