Des élèves de 4ème au coeur de la Révolution française

Gabrielle de Gaudefroi

Bonjour,

Je m’appelle  Gabrielle de Gaudefroi, je suis née le 14 Aout 1767 et j’ai donc 22 ans. Ma famille se compose de mon mari Arthur de Gaudefroi, 27 ans, qui est laboureur. Puis de notre fils, William qui a déjà 7 ans.

Je vis à Paris. J’aide mon mari dans les champs, j’appartiens donc à l’ordre du tiers-état. Ma richesse est moyenne car elle se compose de plusieurs terres et de chevaux de trait. Je suis brune, je suis grande et mince. J’ai appris l’écriture et la lecture grâce au curé de mon village.

Je trouve la monarchie française trop usée et trop vieille, il faut la remplacer par une République. Qui paye les impôts? Dans notre royaume, ce ne sont pas les riches, ce sont les pauvres! Personnellement notre famille supporte la misère, mais il n’y a qu’une seule solution pour y résoudre; il faut plus d’égalité entre les citoyens, et dissoudre la noblesse et le clergé.

Chacun à droit au bonheur !

Une Réponse

  1. Maître Peigné

    Présentation correcte. Un petit problème géographique (et logique) : difficile d’être laboureur dans une ville ! Par contre, tu peux déplacer ton personnage dans les paroisses du bassin parisien (à quelques kilomètres de Paris) et cela convient.

    janvier 10, 2011 à 8:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s